Genève le journaliste du "MATIN" accompagne à la poste le destinataire d'un gros paquet contenant 5 kilos de chanvre! ça tourne au vinaigre. La guerre aux envois suspects continue...
Le colis a été expédié par un cultivateur, Fritz Meyer, président des chanvriers d'Argovie. Une livraison faite à la demande de l'avocat Jean-Pierre Egger, qui dirige l'Association des amis du chanvre. Et celui- ci est formel: " Il n'y a rien d'illégal là de-dans. Sous forme de branchages, il s'agit de fedora, un chanvre industriel dont la cul ture est subventionnée par la Confédération. Son taux de THC n'excède pas 0,3%. Et Fritz Meyer, poursuivi pour cette production, a béné6cié d'un non-lieu, " Mais qu'allait donc faire Sylvain Goujon de sa marchandise? La fumer? " Tout se fume..Non, là, j'en aurais fait des tisanes Et j'en aurais envoyé une partie au procureur neuchâtelois Pierre Cornu, l'activiste anti-chanvre.
Michel Noverraz
C'est vrai qu'il y avait un petit côté pro- vocateur dans l'envoi Parti du canton d'Aryme, le paquet portait une mention d'expéditeur: Cannabio Vertrieb ". D'em- blée, la oouleur était annoncée. " De plus, ça devait puer... " s'amuse Sylvain Goujon.
Genève Il est 9 h 30, ce jeudi matin, " Désolé, votre paquet a été transmis à la police. Voyez avec elle." lorsque Sylvain Goujon se fait ainsi remballer au guichet de la poste des Eaux-Vives, à Genève. Il n'aura pas le gros colis qu'il attend et qu'un petit avis jaune l'invite à retirer: 6hlosde chanvre dans un volumineux carton de 80 x 60 cm.(!) Coup de gueule et coup de fil immédiat du bonhomme à la police: " Mon chanvre est légal, j'exige que vous me le rendiez. Où puis-je venir le récupérer? " Nulle part: le colis restera à la brigade des stu- péfants, qui s'est chargée de l'ouvrir. Se- lon Gérard Maury, offcier de presse, le destinataire sera très prochainement convoqué par la même brigade. L'en- quête démarre, aïe!
Prêt pour la prison Menée par la Poste et la police, la guerre aux colis suspects continue. En direct, " Le Matin " en aura vécu hier un épisode avec Sylvain Goujon. A 68 ans, cet ancien pro- fesseur d'histoire poursuit lui ausai son combat en faveur du chanvre. Il avait déjà déposé une plainte contre la Poste et, hier matin, muni d'une besace, il s'attendait même au pire. " Pour le cas où je me re- trouverais à Chàmp-Dollon, j'ai emporlé des cigarettes, un briquet, deux, trois choses ainsi que des enveloppes et des timbres pour pouvoir prévenir mes proches..."
...................... |
|
Sponsors et Hébergement |
![]() |
![]() |
![]() |
..